Aller au contenu

Svetislav Pesic, coach de la Serbie : "Tout commence par la défense"

Le coach de la Serbie, Svetislav Pesic, était tout particulièrement satisfait de la défense mise en place par son équipe lors de sa victoire face à l'équipe de France, 67-79.

©FIBA
" Nous avons participé à un véritable spectacle organisé par la fédération française et nous remercions Tony Parker de nous avoir choisis pour ses adieux au basket ", a tout d'abord déclaré Svetislas Pesic avant de poursuivre :  "Quant au match lui-même, il a montré ce qui est connu, à savoir que tout commence par la défense. La partie la plus importante de notre préparation que nous avons effectuée jusqu'à présent, en plus de mettre les joueurs dans une condition physique optimale, est d'accepter le concept de défense et là-dessus, il est évident que nous sommes sur la bonne voie. Ce n'est pas facile de faire un bon match contre une équipe athlétiquement forte. Le rythme du match du début à la fin a été bon, principalement grâce à notre défense, comme le montrent finalement les statistiques. Nous avons eu 51% de réussite aux tirs, et la France 34%. C'est avant tout le produit de notre défense."

Le coach serbe a également évoqué les Jeux Olympiques, où la Serbie sera dans le groupe des Etats-Unis, du Soudan du Sud et de Porto Rico, et aussi le tournoi d'Abou Dhabi du 15 au 17 juillet avec les Etats-Unis et l'Australie.

" Ce sur quoi nous insistons particulièrement, c'est la défense en transition. Nous travaillons dur là-dessus, car les équipes des États-Unis, du Soudan du Sud et de Porto Rico nous attendent dans le groupe, et sont orientées vers un jeu en transition, c'est-à-dire sur des attaques rapides. Nous avons beaucoup travaillé là-dessus et nous avons eu une bonne occasion de montrer que nous pouvons le faire contre une équipe extrêmement athlétique. Le plus important, c'est que les joueurs ont montré leur volonté de donner le meilleur d'eux-mêmes dans ce secteur du match. Abou Dhabi nous attend, nous continuerons à nous entraîner normalement car nous sommes en train de préparer les Jeux Olympiques, même si nous attendent des adversaires qui demandent un maximum d'approche, de respect et de préparation."

Commentaires

Fil d'actualité