Aller au contenu

Sylvain Francisco en plein boom, Monaco fait badaboum !

Le meneur de jeu Sylvain Francisco a une fois encore été flamboyant avec le Zalgiris Kaunas lors de sa victoire sur Monaco dont la situation se dégrade un peu plus encore (104-87).

©Zalgiris

Le Zalgiris a entamé la rencontre par un 8-0, creusant rapidement un écart à deux chiffres et menant 35-18 après 10 minutes, établissant ainsi un nouveau record du club pour le plus grand nombre de points marqués dans le premier quart-temps.

Monaco n'est jamais revenu à moins de 14 points d'écart par la suite, grâce notamment à la performance exceptionnelle d'Azuolas Tubelis, auteur de 26 points et 7 rebonds (son record personnel), et à la prestation de Sylvain Francisco (19 points, 8 passes décisives et un fabuleux contre sur Alpha Diallo). L'ancien joueur du Paris Basketball Dustin Sleva a ajouté 16 points pour les vainqueurs. Côté monégasque, qui enchaîne désormais une quatrième défaite consécutive, Mike James a réalisé un double-double (19 points et 10 passes décisives) et Alpha Diallo a cumulé 16 points et 8 rebonds.

« Nous étions très concentrés en défense, surtout face à Mike James et Elie Okobo », a déclaré Sylvain Francisco « Quand nous étions en mesure de bien défendre, nous pouvions ensuite développer une bonne attaque. L'essentiel était de rester concentrés et d'être physiques. Ce dernier point est primordial. Sans physique, on risque de s'effondrer car on ne provoque pas de fautes. »

Les deux clubs affichent désormais un bilan identique de 15 victoires et 11 défaites, mais l'équipe de la Principauté minée par les problèmes financiers est dans une spirale négative qui ne laisse présager rien de bon pour la suite.

« Nous étions invisibles sur le terrain. Il ne s’agit pas seulement de basket. D’autres choses nous perturbent et nuisent à notre concentration », a déclaré le coach Vassilis Spanoulis, avant d’ajouter : « Mais si je dois parler de basket, le Zalgiris nous a écrasés. »

Fil d'actualité