Aller au contenu

Sylvain Lautié (Boulazac) prudent avant le déplacement à Fos

Ce vendredi est marqué par le déplacement de Boulazac dans la salle du Fos Ouest Provence Basket. Sur le site officiel des Fosséens, Sylvain Lauthié évoque ce choc, et son amitié avec Rémi Giuitta.

Ce vendredi est marqué par le déplacement de Boulazac dans la salle du Fos Ouest Provence Basket.

Sur le site officiel des Fosséens, Sylvain Lauthié évoque ce choc, et son amitié avec Rémi Giuitta.

Que pensez-vous du parcours des Fosséens cette saison ?

C’est exceptionnel. C’est une année de confirmation pour eux. Ce qu’ils font est tout simplement fabuleux. C’est une équipe très agressive, qui a une réelle identité de jeu, même s’il y a eu des modifications cet été, avec de nouveaux joueurs. Un Cummard qui part, et un Clark qui est arrivé. Mais ils ont gardé leur identité de jeu, avec des prises de risque qui payent. C’est quand même pas le premier budget de Pro B, de très loin même. C’est superbe. Comme quoi, des fois dans la continuité on arrive à faire de belles choses. Rémi Giuitta, le président, tout l’environnement fait qu’il y a une réelle identité dans ce club.

Que redoutez vous le plus de votre  déplacement à Parsemain ?

Tout ! On sait que de gagner à Fos-sur-Mer, c’est souvent mission impossible. L’année dernière, on avait gagné chez eux, mais ils avaient gagné chez nous. Cette année, on a pris le match aller à la maison, j’espère que l’équation ne sera pas similaire, et qu’on arrivera à gagner chez eux. On doit continuer à développer du jeu et quoiqu’il arrive ne pas avoir de regrets. Qu’on gagne ou qu’on perd il ne faut pas avoir de regrets à la fin du match.

Quel regard portez-vous sur le travail de Rémi ?

(…) Je trouve qu’il fait un superbe travail, qu’il a les résultats. Il l’a prouvé, avec la montée, la première saison puis la deuxième très bonne saison. C’est un jeune entraîneur, qui n’a pas « peur » de prendre des joueurs d’expérience, comme Giffa, Hachad, Atamna, et qui les gère bien. On dit toujours qu’un jeune entraîneur manque d’expérience, ne sait pas gérer, mais lui, le fait très très bien. Il a également beaucoup de qualités dans le jeu. Sincèrement, son équipe a une identité réelle et propre. Donc c’est fort. C’est vrai que Rémi est un ami…. C’est un sentiment bizarre, honnêtement… Quand il perd je ne vais pas dire que je suis triste, mais c’est particulier quand je regarde les résultats de Fos. On a pas vraiment envie que Fos-sur-Mer perde, même si parfois ça nous arrange qu’ils perdent aussi! (rires) C’est vraiment plein de sentiments mélangés quand on regarde les résultats.

L’intégralité de l’interview

Commentaires

Fil d'actualité