Après le feuilleton autour de son potentiel départ cet été, Tajuan Agee a officiellement quitté Gravelines-Dunkerque ce vendredi. Après avoir été touché par une tendinite, il n'y a disputé qu'un seul petit match de Betclic Élite cette saison. Mais l'Américain ne quitte pas l'hexagone pour autant, puisqu'il s'est engagé avec la JL Bourg.
Bienvenue Tajuan 👋
— JL Bourg Basket (@JLBourgBasket) November 21, 2025
Du renfort sur le poste 4 avec l’arrivée de Tajuan Agee en provenance du BCM Gravelines-Dunkerque. Tajuan rejoindra Bourg dès cette fin de semaine et pourra intégrer l’effectif à la reprise en décembre.
🔗 https://t.co/qJ8fsb93Ve pic.twitter.com/NrHoQtl6UY
Suite à sa séparation avec JT Shumate, la Jeu recrute un renfort de choix au poste d'ailier-fort, plus axé sur le jeu intérieur, en la personne d'Agee. Ce dernier a notamment passé l'été avec le club de Dubaï, en tant que partenaire d'entraînement, et avait inscrit 12 points en ouverture de la saison avec le BCM face au Paris Basketball.
La réaction du directeur sportif François Lamy :
"Intense et actif, Tajuan dispose d’un arsenal offensif assez complet, et d’un investissement défensif intéressant également. Capable d’évoluer aux côtés de la quasi-totalité de nos joueurs intérieurs, Tajuan rejoint la JL Bourg avec la volonté de s’intégrer pleinement dans le collectif, d’apporter son intensité, ainsi que l’expérience qui a parfois pu nous manquer dans la raquette en Betclic Élite."