Aller au contenu

Team USA : Grant Hill deviendra manager général après les JO de Tokyo

Champion olympique en 1996, Grant Hill a été nommé ce samedi futur manager général de Team USA. Il succédera à Jerry Colangelo après les Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet – 8 août).

BasketUsa

Champion olympique en 1996, Grant Hill a été nommé ce samedi futur manager général de Team USA. Il succédera à Jerry Colangelo après les Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet – 8 août).

Véritable personnalité du basket américain, Grant Hill (48 ans), qui a joué plus de 1 000 matches en NBA de 1994 à 2013, sera le futur patron de l’équipe des États-Unis. L’ancien ailier des Pistons, du Magic, des Suns ou encore des Clippers mais aussi champion olympique avec Team USA en 1996 à Atlanta succédera à Jerry Colangelo (81 ans), qui occupe le poste de manager général de la sélection depuis 2005.

« C’est un honneur incroyable. J’ai eu la chance de participer à des rencontres internationales et je suis un fan de Team USA depuis l’équipe olympique de 1984, lorsque je suis tombé amoureux du basket. Plus j’y pensais, plus j’étais intrigué, enthousiaste et plus j’étais prêt à retrousser mes manches et à aller de l’avant avec cette impressionnante responsabilité », explique Grant Hill dans un communiqué.

Sous la direction de Colangelo, l’équipe des États-Unis a gagné pas moins de 97 matches sur 101, remportant les trois derniers Jeux Olympiques (2008, 2012, 2016) et deux Coupes du monde, en 2010 et 2014, avant de s’incliner face à la France en quarts de finale du Mondial 2019 (89-79). Jerry Colangelo a l’occasion de sortir par la grande porte en menant Team USA à un 4e titre olympique de rang cet été à Tokyo.

« J’ai l’intention de passer beaucoup de temps avec Jerry, de le suivre tout cet été, et je pense que cette expérience nous aidera certainement à aller de l’avant. Il est une ressource inestimable et a fait un travail remarquable, donc vous ne pouvez qu’apprendre aux côtés de quelqu’un comme Jerry« , note le Hall of Famer.

Passé par l’université de Duke, avec qui il fut double champion NCAA, puis vingt ans sur les parquets de NBA, où il a été sept fois All-Star, Grant Hill avait entamé une carrière de commentateur. Il est également devenu copropriétaire des Atlanta Hawks en 2015.

Commentaires

Fil d'actualité