Seulement sept joueurs du Barça étaient présents hier pour la première séance menée par le coach lituanien Sarunas Jasikevicius: Thomas Heurtel, Nick Calathes, Leandro Bolmaro, Sergi Martínez, Rolands Smits, Aleix Font et Artem Pustovy.
C’est un retour à la normale pour le meneur français (1,89m, 31 ans) qui n’a joué la saison dernière que huit matches de championnat, six en phase finale à Valence et trois en Euroleague, en raison d’une opération au genou puis d’une sévère entorse.
« Personnellement, pour moi cette nouvelle saison, après des problèmes physiques que j’ai eu au cours de la précédente et pour tous les problèmes que la pandémie de COVID-19 a causés dans le monde, c’est la plus excitante de toutes, » a t-il déclaré, ajoutant: « J’y fais face avec beaucoup d’enthousiasme et personnellement je vais très bien. Nous n’avons pas eu beaucoup de jours de vacances, mais je n’ai pas arrêté de m’entraîner un seul jour dans tout ce que nous avons eu cet été, car à cause de ma blessure j’ai dû faire ainsi pour retrouver le niveau physique que j’avais auparavant. «
Thomas Heurtel estime qu’il faut d’emblée trouver le bon rythme afin de :
« connaître la philosophie de jeu du nouvel entraîneur, les choses qu’il va nous demander et c’est pourquoi je pense qu’il est bon de commencer si tôt. »
Photo: Barça