Privé de sélection depuis la fin de l’Euro 2022, Thomas Heurtel est revenu sur sa suspension en équipe de France dans le Skweek Show by Tony Parker, émission diffusée ce vendredi mais dont la plateforme a déjà partagé un extrait ce jeudi sur ses réseaux sociaux.
Dans celui-ci, l’international français aux 99 sélections soutient que la FFBB lui a fait parapher la charte selon laquelle il s'engageait à ne pas évoluer en Russie tout en étant au fait qu’il avait déjà donné son accord au Zénit Saint-Pétersbourg. Un procédé qui permettait à la fédération de repousser le problème jusqu’à la fin de l’EuroBasket et au joueur de pouvoir y prendre part. Une sorte de gagnant-gagnant à court terme.
« Bien sûr qu’ils savaient. Bien sûr que la charte était bidon. C’est pour ça qu’il faut la déchirer, tout le monde était au courant », a-t-il répondu à la question de Stephen Brun.
A moins de six mois des Jeux Olympiques de Paris 2024, Thomas Heurtel, récemment sélectionné parmi les All-Stars de VTB League, reste à ce jour inéligible à un retour en équipe de France malgré la porte entrouverte par la fédération après la Coupe du monde.