Aller au contenu

Thomas Heurtel: La piste du Real Madrid

Thomas Heurtel (1,89m, 31 ans) n’est pas en odeur de sainteté auprès du nouveau coach du FC Barcelone, Sarunas Jasikevicius.

Thomas Heurtel (1,89m, 31 ans) n’est pas en odeur de sainteté auprès du nouveau coach du FC Barcelone, Sarunas Jasikevicius.

La semaine dernière, les insiders Emiliano Carchia et de Chema de Lucas ont révélé que le Barça était en contact avec Yogi Ferrell, un meneur de 1,83 mètre et 27 ans, qui a joué 249 matches en NBA. Parallèlement, ce mardi, lors du match de l’Euroleague contre l’Olympiacos, l’international français n’est pas entré en jeu malgré le fait que son équipe souffrait et a fini par perdre face à une équipe grecque dans laquelle le meilleur joueur fut son meneur vétéran Kostas Sloukas.

Heurtel est en moyenne à 5,5 points et 4,8 passes en ACB mais son évaluation est de seulement 2,2 en Euroleague, loin des chiffres des autres saisons et en décalage avec son salaire qui avoisine les 3,6 millions bruts annuels avant impôts.

Selon As, le Barça pourrait le libérer et le quotidien sportif madrilène ajoute:

« Et l’une des équipes les plus attentives à cela est très proche. Le Real Madrid a un vide non comblé après le départ de Facu Campazzo et a besoin de points faciles de la position de meneur dans toutes les compétitions qu’il joue. Les deux clubs sont dans une situation financière difficile. Il serait pratique que Barcelone abandonne le fardeau de ce contrat s’il n’est pas rentable et Madrid en bénéficierait s’il est libéré, mais il reste à voir si tous les obstacles pourront être levés pour que cette solution compliquée soit trouvée. »

Photo: FC Barcelone

Commentaires

Fil d'actualité