« Le Real Madrid CF a trouvé un accord avec Thomas Heurtel, meneur de LDLC ASVEL. Le joueur sera lié au club lors de la prochaine saison 2021-2022. »
C’est par ce communiqué lapidaire que le Real Madrid officialise la venue dans son équipe de l’international, ce qui était depuis plusieurs semaines un secret de polichinelle.
« Arriver ici est comme un rêve. Être dans un club aussi grand que le Real Madrid, qui a remporté tant de titres, était l’un de mes objectifs et j’en suis très heureux. J’ai entendu beaucoup de choses positives sur le club de la part de mes coéquipiers français et j’ai vraiment hâte de commencer. Je vais essayer de faire de mon mieux. Je suis un joueur qui donne tout sur le terrain, qui veut gagner avant tout et qui n’a pas peur de prendre ses responsabilités. Je viens ici pour essayer de gagner. J’ai déjà joué plusieurs fois contre le Real Madrid et ce sont de très grosses batailles. Le public soutient toujours l’équipe et j’espère qu’ils me soutiendront aussi, » a t-il commenté sur le site du club.
La saison prochaine, le roster du Real devrait comporter quatre Français avec Thomas Heurtel, Fabien Causeur, Vincent Poirier, et Guerschon Yabusele, même si pour ce dernier, son transfert de l’ASVEL n’a pas encore été rendu officiel.
Photo: FIBA
Photo: FIBA