Aller au contenu

Thomas Hieu-Courtois (Blois) attendu au Portel

L'ailier-fort martiniquais Thomas Hieu-Courtois va se lancer un nouveau défi à la rentrée : il est attendu à l'ESSM Le Portel, selon nos informations.

Thomas Hieu-Courtois devrait prendre la direction du Portel. © Tuan Nguyen

Après une dernière saison en Pro B avec l'ADA Blois, Thomas Hieu-Courtois (2,03 m, 29 ans) est en passe de retrouver la Betclic Élite. Selon nos informations, l'ailier-fort martiniquais évoluera à l'ESSM Le Portel à la rentrée. Champion de France Pro B avec l’Abeille des Aydes en 2018, il était revenu dans le Loir-et-Cher à l'été 2023 pour aider, en vain, les Blésois dans leur quête de maintien en première division.

Vers une deuxième saison dans l'élite française

Poste 4 fuyant et réputé pour son adresse longue distance (41,2 % de réussite à 3-points), le natif de Sèvres (Hauts-de-Seine) tournait cette saison à 8,4 points à 44,8 % de réussite aux tirs, 4,3 rebonds et 2,8 passes décisives pour 10,8 d'évaluation en 36 matchs de championnat.

Double MVP du Trophée du Futur, Anatole Humeau (JL Bourg) va lancer sa carrière au SCABB
Arrière du centre de formation de la JL Bourg et double MVP du Trophée du Futur, Anatole Humeau, 20 ans, va démarrer sa carrière professionnelle au Saint Chamond Andrézieux Bouthéon Basket (SCABB), en Élite 2 et en NM1.

Avec l'ESSM Le Portel - victorieuse des barrages -, Thomas Hieu-Courtois disputera donc une deuxième saison dans l'élite du basket français, après l'avoir découverte très furtivement avec cinq matchs sous les couleurs de la SIG Strasbourg, en 2020-2021.

Fil d'actualité