Le transfert de Thomas Walkup à Dubaï est désormais officiel. Celui-ci quitte Olympiakos après cinq saisons pour un contrat très lucratif d'un montant d'environ 3 millions d'euros selon Sport 24. Un nouvel exemple de l'inflation des salaires en Euroleague.
Ce n'est pas tout. Pour que Olympiakos accepte de libérer son joueur sous contrat, Dubaï a dû débourser 2,3 millions d'euros.
La signature de Thomas Walkup intervient après plusieurs semaines de négociations. Le joueur avait lui-même notifié par écrit son intention de résilier son contrat et de quitter immédiatement le club grec, bien qu'Olympiakos ait clairement indiqué à l'époque qu'il n'envisageait pas son départ.
"Durant ses cinq années à l'Olympiakos, nous avons remporté douze titres, atteint cinq Final Four consécutifs et dominé la scène européenne en mai dernier. Ce fut une aventure commune riche en succès, ponctuée de grands moments et de défis. Nous espérons que ce beau parcours restera à jamais gravé dans les cœurs et les esprits", a commenté le club du Pirée.
"Je souhaite remercier sincèrement les propriétaires de l'Olympiakos pour la confiance, l'appréciation et le soutien qu'ils m'ont témoigné durant mon séjour en Grèce, a écrit de son côté le joueur. Je tiens à assurer aux supporters de l'Olympiakos que je n'ai jamais eu l'intention de les décevoir. J'ai un immense respect et une grande admiration pour l'Olympiakos, l'un des clubs les plus prestigieux et les plus titrés du basket-ball européen, et ce fut un honneur de porter ses couleurs. Alors que je poursuis ma carrière dans un autre pays et que j'entame un nouveau chapitre, l'Olympiakos occupera toujours une place particulière dans mon cœur."
La saison dernière, Thomas Walkup a affiché une moyenne de 5,3 points, 2,6 rebonds et 5,7 passes décisives, avec un pourcentage de réussite de 37 % à trois points.
Le club émirati a également annoncé durant l'été les signatures d'Elie Okobo, Alpha Diallo, Jaron Blossomgame, Mamadi Diakité et Toko Shengelia.