"Son style sur le terrain est si élégant que, enfant, sa mère s'est entendu dire qu'il devrait être danseur plutôt que basketteur", rapporte le quotidien espagnol El Pais.
En tous les cas, TLC n'a pas à regretter d'avoir choisi le basket. Après 328 matches en NBA, il est revenu en Europe via Milan et l'ASVEL et c'est à Vitoria depuis deux ans qu'il est comme un poisson dans l'eau. Récemment, il a marqué les esprits par des performances exceptionnelles, comme ses 26 points inscrits contre Valence en ACB qui lui ont valu le titre de meilleur joueur du championnat en décembre et 26 points contre Barcelone en Euroleague.
Après une saison d'adaptation sous les ordres de Pablo Laso, l'entraîneur italien Paolo Galbiati tire cette saison le meilleur de l'international, faisant de lui une arme offensive redoutable et un leader incontesté.
"Ses coéquipiers l'encouragent à s'exprimer davantage dans les vestiaires et sur le parquet. Le Français considère Galbiati comme son meilleur entraîneur depuis son retour d'Europe après son passage en NBA et apprécie son approche personnalisée," écrit El Pais.
Nacho Juan, ancien assistant de Pablo Laso à Baskonia et désormais assistant de Diego Ocampo à Baxi Manresa fournit un avis intéressant :
« Luwawu est un joueur exceptionnel qui réunit trois qualités : une technique remarquable, un physique impressionnant face aux meilleurs joueurs, et l’expérience nécessaire pour exploiter pleinement ce potentiel. Il est au sommet de sa forme et se distingue par un esprit de compétition hors du commun. Il est très exigeant envers lui-même et veut toujours gagner, que ce soit un match ou un exercice de tir. Il a d’excellentes habitudes et une routine bien établie, et le plus remarquable est sa constance et son talent. »
Toujours d'après El Pais, TLC est sur les tablettes de plusieurs grands clubs européens dont Barcelone et un retour en NBA n'est pas non plus exclu.