Aller au contenu

TJ Parker (Roanne) : "on vient de prendre une grosse victoire à l’extérieur"

Large victoire de la Chorale de Roanne chez le leader Blois (66-80), ce qui permet à l'équipe de TJ Parker d'être dans les pas des deux leaders.

©Euroleague

Les Roannais ont pris les commandes d'entrée de jeu (11-21) et ont eu jusqu’à 23 points d’avance (51-74, 36e) avec cinq joueurs à plus de 10 d'évaluation et Jahvon Blair à 16 points.

« Je suis satisfait, notamment sur l’aspect défensif où le groupe a été très sérieux, ce qui a permis de courir derrière et d’aller marquer des paniers faciles, a commenté le coach de la Chorale TJ Parker pour Le Progrès. Quand on défend, on peut exister. Et pour limiter cette équipe de Blois en attaque, on a essayé de s’adapter à elle et notamment à ses intérieurs, Alingue et Mambo. On a alterné notre défense entre le switch et la défense avec Mattias Markusson. Ça a bien marché en forçant l’adversaire à prendre des tirs compliqués. Après, je ne regarde pas trop le classement. Mais on vient de prendre une grosse victoire à l’extérieur. Il faut maintenant continuer car l’équipe peut encore progresser. »

Bilan de la soirée : Orléans, vainqueur de l'ASA (75-67) et Blois sont co-leaders avec 13 victoires et 4 défaites devant Roanne (12-5), alors que Châlons-Reims, Roanne et Vichy (11-6) chassent derrière. Bref, rien n'est joué en Elite 2 alors que l'année 2025 se termine.

Fil d'actualité