Aller au contenu

TJ Shorts "profondément reconnaissant" envers les fans parisiens

De retour chez lui, à Paris, TJ Shorts (1,75 m, 28 ans) a brillé dans la victoire du Panathinaïkos sur le parquet de son ancien club ce mardi, et s'est exprimé après la rencontre au micro de L'Équipe.

TJ Shorts © Euroleague

En difficulté depuis le début de la campagne d'Euroleague du Panathinaïkos en Euroleague, TJ Shorts est sorti de sa boîte face au Paris Basketball (13 points, 6 passes), avec qui il remportait la Betclic Élite il y a quelques mois. Auteur des deux premiers points de la partie, le meneur de poche a parfaitement lancé sa rencontre, comme il l'a expliqué au micro de L'Équipe.

"Quand la saison commence, ce type de match, c'est celui que tu marques sur ton calendrier. Tu sais que cela va être riche en émotions, que ça va être une grande soirée. Alors quand j'ai vu le premier lay-up converti, j'ai enfin pu respirer, je savais que j'allais pouvoir simplement jouer. C'était top de pouvoir s'appuyer sur ça et cela m'a propulsé pour l'ensemble du match."

Plus tard dans la rencontre, le Nord-Macédonien a même reçu des chants en son honneur sur la ligne des lancers francs. Fait aussi inhabituel que mérité pour le double MVP en titre du championnat de France.

"C'était un peu bizarre, c'est sûr, et clairement j'ai essayé de bloquer les bruits extérieurs, mais il y a des choses qu'on ne peut pas ne pas entendre... Cela en fait partie. C'est un grand signe de respect de la part des fans à mon égard. Et je leur en suis profondément reconnaissant. Comme je le suis de mon temps passé ici."

Vivement critiqué par son entraîneur Ergin Ataman la semaine dernière, le poste 1 est également revenu sur ses débuts pour le moins contrastés en Grèce.

"C'est difficile, c'est certain. C'est un système différent, un nouveau coaching staff, des nouveaux joueurs... Tout est nouveau, le pays, l'endroit où je vis... Il y a des ajustements à faire. En tant que basketteur, je dois aussi trouver le moyen de réussir à impacter quand je suis sur le terrain, ne pas écouter ce qu'il se dit dans les médias et me concentrer sur ce qui peut aider l'équipe. Ce soir (mardi), j'ai réussi à aller dans ce sens. Ce match peut m'aider à construire un momentum, à rester dans un état d'esprit positif, confiant dans mon jeu."

Fil d'actualité