Aller au contenu

Tony Parker : « 95 % des élèves de la TP Academy ne vont pas devenir sportifs professionnels »

Tony Parker a droit à une interview sur le site Chefdentreprise.com où il lui est demandé quelles sont les raisons qui l’ont poussé à multiplier les investissements.

Tony Parker a droit à une interview sur le site Chefdentreprise.com où il lui est demandé quelles sont les raisons qui l’ont poussé à multiplier les investissements.

« Les opportunités permettent d’essayer. Le food truck, monté aux États-Unis, avait pour objectif de mettre en avant les plats de mon chef. C’était un challenge qui lui était dédié. Il en avait assez de ne cuisiner que pour ma famille et moi, » répond t-il. « En fait, à chaque fois, j’ai envie de créer une histoire, il faut que les choses aient du sens. Par exemple, beaucoup me demandent pourquoi avoir choisi d’investir à Villard-de-Lans : la station se trouve à une heure et demie de Lyon, ce qui permet à la fois aux équipes du club de l’Asvel de se préparer là-bas, mais aussi de diversifier les lieux d’entraînement pour les élèves de l’Academy. »

Le président de l’ASVEL évoque par ailleurs la place du sport dans la société française :

« Quand on discute avec le gouvernement, ce dernier est d’accord pour dire que la France doit devenir une nation sportive. Contrairement aux États-Unis ou à l’Espagne, elle est encore loin du compte. D’ailleurs j’ai été invité pour le premier comité de pilotage du projet « Sport à l’école », destiné à promouvoir la pratique : c’est important de réunir l’avis de professionnels comme les sportifs de haut niveau, mais aussi les médecins du sport. (…) Ce qui est sûr, c’est que le sport développe des qualités pour le devenir. Je le vois à travers mon académie : les chefs d’entreprise recherchent beaucoup les profils de sportifs qui se lèvent tôt, s’entraînent trois fois par jour. Et d’ailleurs j’y veille : 95 % des élèves de la TP Academy ne vont pas devenir sportifs professionnels. C’est une réalité car le sport professionnel reste un milieu difficilement accessible. Alors il faut être sûr que ces jeunes trouvent un travail à la sortie de leurs études. »

Commentaires

Fil d'actualité