Aller au contenu

Tony Parker formé par l'entraîneur des Knicks, Mike Brown

En passe de lancer sa carrière d'entraîneur à la tête des Bleuets l'été prochain, Tony Parker s'est rendu à New York, où il a suivi une formation auprès de Mike Brown, entraîneur principal des Knicks.

© Tony Parker

Nommé entraîneur de l'équipe de France U17, Tony Parker est désormais pleinement investi dans sa reconversion en tant qu'entraîneur. Pour préparer au mieux ses débuts, l'ancien des Spurs s'est rendu à New York, où il a pu suivre une formation auprès de Mike Brown, head coach des Knicks.

"Cette formation a été une vraie leçon. Apprendre à rester concentré, savoir gérer la pression mais aussi à attendre les bonnes opportunités et savoir les exploiter au bon moment. Ce sont souvent ces choix stratégiques qui font la différence sur le terrain", peut-on lire sur le post LinkedIn de TP.

Bientôt dans le grand bain

De quoi se préparer au mieux pour ses premières échéances en tant qu'entraîneur, qui vont bientôt arriver. En effet, la légende des Bleus n'aura pas le droit à l'erreur cet été, puisqu'il affrontera les États-Unis en ouverture de la Coupe du Monde U17 en Turquie. Avec des prospects comme Aaron Towo-Nansi ou Nathan Soliman à sa disposition, l'objectif est clair : aller chercher une médaille.

France - États-Unis, Tony Parker va démarrer sa carrière de coach par un gros test
Nommé entraîneur de l’équipe de France U17, Tony Parker n’a pas été gâté pour son premier tirage au sort, puisque les Bleuets affronteront les États-Unis, l’Italie et le Japon à la Coupe du Monde l’été prochain en Turquie.
Tony Parker futur entraîneur de l’ASVEL ?
Ces derniers temps, entre la NBA Europe, et la situation financière confuse de l’ASVEL, les rumeurs vont bon train du côté du club rhodanien. Si bien que Le Progrès déclare que Tony Parker, le président villeurbannais, pourrait devenir le futur entraîneur de l’équipe.

Fil d'actualité