Preuve que le combat face à la Turquie fut intense et pénible, Tony Parker semblait davantage soulagé que heureux après cette sixième victoire en six matches dans cet Euro.
Auteur de 20 points, le meneur de l’Equipe de France souhaite que Vincent Collet repose les cadres face à l’Espagne et la Lituanie.
« C’est dur parce que les matches s’enchaînent et on a que des gros matches. Nous on joue les Turcs, la Lituanie et l’Espagne. J’espère qu’on arrivera à garder un peu d’énergie et maintenant qu’on a gagné ce match-là, peut-être qu’avec Vincent (Collet) on pourra encore plus ouvrir notre banc et encore plus faire tourner. Parce qu’après, il n’y a pas photo, c’est le quart de finale le plus important. »
« Bien sûr on va essayer de jouer à fond la Lituanie et essayer de jouer contre l’Espagne, mais le plus important c’est le quart de finale. Donc de toute façon on va en parler avec Vincent, ça serait bien qu’on arrive à faire jouer un peu tout le monde et qu’on arrive un peu à se reposer parce que là on l’a senti aujourd’hui, on est tous un peu fatigués. »