Alors que l'ASVEL traverse une période compliquée, son président, Tony Parker a annoncé contester la sanction infligée au club rhodanien pour non-respect du salaire minimum, dans des propos rapportés par Le Progrès.
"L'Euroleague nous a publiquement sanctionnés pour avoir dépensé 4,4 millions d’€ de masse salariale, alors que son minimum est de 5,85 millions. Or, les règlements de la Ligue Nationale de Basket nous interdisent de dépenser davantage. Nous sommes sous contrôle financier. En clair, ils nous demandent de ne pas respecter la loi française du basket. Il est hors de question pour nous d’enfreindre les règles édictées par notre Ligue Nationale, avec qui nous entretenons d’excellentes relations. [...] [Nous n'allons pas payer], et allons au tribunal."

Face à cette sanction, une rumeur a émergé. Le club villeurbannais serait prêt à vendre sa licence A d'Euroleague à l'AS Monaco, en cherche de stabilité sur le plan européen. Interrogé sur le sujet, l'ancien meneur des Spurs a complètement balayé cette hypothèse.
"C'est complètement faux ! Il n'en est absolument pas question. Il y a zéro chance ! Nous sommes au tribunal avec eux, ils le sont avec la Fédération, avec la LNB, avec Bouna Ndiaye et Jérémy Medjana (co-fondateurs de l'agence Comsport), ils ont été condamnés par rapport à L'Équipe, l'Euroleague vient d'annoncer qu'ils ne pouvaient plus recruter... Cela fait beaucoup !"
L'occasion pour lui d'affirmer une fois de plus son engagement envers la NBA, et son projet de créer une nouvelle ligue en Europe.
"S'il faut choisir entre la NBA Europe et l'Euroleague, j'ai toujours dit que nous choisirions la NBA Europe. Parce que pour moi, la NBA est la plus grosse marque au monde, et j'ai envie d'en faire partie. [...] Je savais que la NBA allait venir un jour et c'est pour ça que nous avons tout fait pour être prêts pour la NBA."
