Aller au contenu
NBA

Tony Parker : "La NBA Europe League, pour moi, n'est qu'une question de temps"

Dans une interview au China Daily, Tony Parker a confirmé qu'il est un chaud partisan de la création d'une ligue sous l'égide de la NBA.

©FIBA

Le projet de la NBA et de la FIBA est de rassembler en 2027 ou 2028 jusqu'à 16 équipes avec des clubs de capitales comme Berlin, Londres, Madrid et Paris auxquels serait joint une douzaine de "franchises" alors que quatre places seraient disponibles via la Basketball Champions League . Tony Parker est direct à ce propos :

« Je trouve que c'est une excellente idée. Si l'Euroleague, la NBA et la FIBA ​​parviennent à collaborer pour bâtir une ligue solide, ce sera formidable pour le basket-ball européen. Au final, nous discutons et essayons d'avancer dans la bonne direction. Pour moi, en tant que propriétaire d'un club français, un accord entre les trois (NBA, FIBA ​​et Euroleague) est la clé du succès du basket-ball européen. La NBA Europe League, pour moi, n'est qu'une question de temps. Ils arrivent, et ça va se faire. La NBA est une marque très forte, reconnue dans le monde entier, et en Europe, tout le monde la connaît. C'est pourquoi je pense que la NBA peut être très utile pour accroître la notoriété du basket en Europe. »

Fil d'actualité