Aller au contenu

Tony Parker va avoir une marque de champagne à son nom

Tony Parker se lance dans l'univers du champagne en compagnie du milliardaire islandais Róbert Wessman et avec deux cuvées aux ambitions distinctes.

©FIBA

Producteur de vin au profil atypique Róbert Wessman a édifié un empire pharmaceutique et il a fait en 2005 l’acquisition du domaine Saint-Cernin à Bergerac. Il produit depuis de nombreux vins avec la Maison Wessman qu’il a créée en 2016.

Róbert Wessman s'est déjà associé avec des célébrités, la chanteuse américaine Norah Jones, le rockeur islandais JJ Julius Son et le chef français Thierry Marx. De son côté, Tony Parker s'était déjà associé avec l’homme d’affaires Michel Reybier pour reprendre en main en 2022 le château La Mascaronne en Provence et les champagnes Jeeper.

“C’est un vrai plaisir de lancer cette collaboration avec Tony Parker qui est un grand sportif, mais aussi, un grand entrepreneur”, déclare l’Islandais. 

La Revue du Vin de France indique que les deux cuvées seront prochainement commercialisées sous le nom de TP9 et Four Rings. La première sera disponible en grande distribution au prix de 35 €. La deuxième, en référence aux quatre bagues de champion NBA de Tony Parker avec les San Antonio Spurs, sera proposée exclusivement dans les hôtels, bars et restaurant, et disponible en quantité limitée, seulement 6 000 à 8 000 bouteilles et devrait être vendue entre de 150 à 200 euros.

.

Fil d'actualité