Aller au contenu

Top 16 : Sienne, Barça et CSKA toujours au top

On en est déjà à la 3ème journée du Top 16 et le classement commence à se décanter. On y voit un peu plus clair. Et outre Kazan, Sienne, Barça et CSKA ont également vaincu pour rester également vierges de défaites. La situation se complique par contre singulièrement pour Malaga et le Maccabi qui poi

On en est déjà à la 3ème journée du Top 16 et le classement commence à se décanter. On y voit un peu plus clair. Et outre Kazan, Sienne, Barça et CSKA ont également vaincu pour rester également vierges de défaites.

La situation se complique par contre singulièrement pour Malaga et le Maccabi qui pointent respectivement à 0-3 et 1-2 en termes de victoires – défaites.

Moscou : une pluie d’étoiles !

En ouverture de soirée, et comme souvent quand l’action se déroule en Russie, le CSKA a disposé facilement de Galatasaray (85-70) grâce à un Nenad Krstic dominateur (20 points à 8/10 aux tirs, 9 rebonds et 31 d’évaluation). Les moscovites restent toujours invaincus et pourraient dès la semaine prochaine décrocher leur qualification pour les playoffs avec une victoire à Istanbul.

Toutes les stars se sont mises au diapason derrière la locomotive Krstic. Kirilenko termine à 19 d’éval sans même marquer 10 points, Khryapa marque 11 points et distille 6 passes, Siskauskas inscrit également 11 points, Teodosic 12 et le petit dernier Shved 10.

Le Pana se ressaisit

Kostas Kaimakoglou réalise son meilleur match en carrière (19 points) au meilleur moment. Le Pana devait s’imposer en terres ottomanes, c’est chose faite (77-56). Les champions en titre sont parfaitement dans les clous pour passer ce second tour.

Déjà un pied dans la tombe

Le Zalgiris aura livré un beau combat (90-76) mais le Barça du duo retrouvé Lorbek (19 points) – Navarro (16 points) était trop fort. Les lituaniens n’ont pas encore décroché le moindre succès et ça sent déjà le sapin.

Sienne commence à faire peur

De même, Malaga recevait la Montepaschi Siena pour espérer enfin lancer leur Top 16. Bo McCalebb (13 points) et David Moss (20 points) avaient d’autres idées en tête et l’escouade italienne retrouve peu à peu toutes ses forces vives (Lavrinovic à 18 points) au meilleur moment (91-68).

Basile, le vieux briscard

Par ailleurs, Cantu continue de surprendre. Avec leur tireur d’élite Gianluca Basile (14 points), le meilleur de l’histoire de l’Euroligue à trois points, faut-il le rappeler, les italiens viennent à bout du Maccabi (82-74) et gardent tout espoir de qualification contre toute attente.

Les résultats complets de la 3ème journée

Mercredi 1er février

Olympiakos – Efes (83-65)

Real Madrid – Bilbao (89-73)

Unics Kazan – Armani Milan (59-44)

Jeudi 2 février

CSKA Moscou – Galatasaray (85-70)

Malaga – Montepaschi Siena (68-91)

Fenerbahce  – Panathinaikos (56-77)

Bennet Cantu – Maccabi (82-74)

FC Barcelona – Zalgiris Kaunas (90-76)

Commentaires

Fil d'actualité