Si les Etats-Unis abordent les Jeux Olympiques de Paris avec un effectif cinq étoiles et la volonté de confirmer leur hégémonie dans la compétition, un premier contretemps pourrait venir perturber leur préparation. Trois fois champion olympique et meilleur scoreur de l'histoire de sa sélection aux JO, Kevin Durant souffre d'une petite élongation au mollet.
Une blessure sans grande gravité, comme l'a confirmé le sélectionneur Steve Kerr à The Athletic. Mais le cas de la superstar sera tout de même géré avec la plus grande précaution.
Le spectre des blessures plane sur plusieurs joueurs
Régulièrement blessé lors des dernières saisons, l'ailier de 35 ans va ainsi être préservé pour ce début de préparation. Il est pour le moment dispensé de séances collectives et ne devrait pas participer au premier match amical de sa sélection, programmé jeudi contre le Canada.
Avec ce pépin physique, mais aussi l'absence de Jayson Tatum lors d'un scrimmage disputé face à la Select Team américaine et le passif médical de joueurs comme Joel Embiid et Kawhi Leonard, l'état de forme physique des membres de la Team USA sera particulièrement scruté jusqu'au début du tournoi olympique.