C’est dans un cadre idyllique que l’Open de France 3x3 s’est installé ce week-end pour l’édition 2025. C’est tout naturellement que l’arène installée sur la plage Cousteau de Saint-Laurent-du-Var a fait le plein de spectateurs pour les phases finales de la Superleague 3x3 FFBB, qui ont couronné Bordeaux 3x3 et les Toulouse Stormers.
𝐖𝐈𝐍𝐍𝐄𝐑𝐒 🏆
— 3x3 FFBB (@3x3ffbb) July 27, 2025
Toulouse et Bordeaux remportent l’Open de France 3x3 FFBB édition 2025 🚀#OpenFrance3x3 | #SLOpen3x3 pic.twitter.com/gQ3sdEaNe2
Chez les femmes, les Bordelaises de Sarah Ousfar (MVP de la finale), Claire Parisi, Viviane Adjutor et Emma Villas l’ont emporté au terme d’une phase finale inattendue, avec un duel final remporté avec autorité contre la surprise du tournoi, Paris PB18, et sa meneuse Naëlle Bernard (18-10). Une jeune équipe parisienne qui avait réussi la performance de sortir Lille’Loko de Marie-Eve Paget en demi-finale (21-18).
Toulouse fait respecter la hiérarchie masculine
Dans un tournoi masculin d’une grande densité, Toulouse a fait honneur à son statut de favori avec ses médaillés olympiques et finalistes du World Tour 2024. Les Stormers (Seguela, Rambaut, Djoko, Suhard) se sont fait peur dans les dernières minutes de la finale face à la Team Bshop (avec notamment Théo Magrit et Vincent Fauché) et le coup de chaud de Clément Peinte, mais ils ont finalement conclu à l’expérience (21-18).
Titré pour la quatrième fois dans l’événement, Jules Rambaut rejoint la légende Dominique Gentil au palmarès. « Je ne vais pas m’arrêter là. Si je peux continuer à chercher des bagues, je vais continuer. Je veux que dans 10 piges, des mecs se disent : ah oui, lui il en a quand même 7-8 ! », a prévenu le vice-champion olympique, par ailleurs qualifié pour le Masters de Shanghaï avec les Stormers, à la Fédération.