La meneuse de poche Hortense Limouzin (1,65 m, 27 ans) s'était consacrée au 3x3 après son départ au printemps de Lattes-Montpellier. Une discipline qui l'a vu disputer les Jeux Olympiques de Paris, et gagner une médaille d'or à la Coupe du monde et encore une autre à la Coupe d'Europe. La Parisienne jouait avec l'équipe roumaine de 3x3 de Bucarest avant de rejoindre Toulouse il y a quelques jours.
« Nous voulions densifier notre ligne arrière avec une meneuse capable d’organiser, d’accélérer et de défendre fort. L’association Cissé–Limouzin va nous offrir de nouvelles possibilités, tout en libérant Trinity (San Antonio) sur son poste naturel. Hortense est une compétitrice, une joueuse de rythme, et son vécu 3x3 est un vrai plus dans la prise de décision, » prédisait alors le président Christian Faur.
Paris gagnant. Hortense Limousin a cumulé 12 points, 8 passes, 6 rebonds et 2 interceptions face à Villeneuve d'Ascq et la Portoricaine Trinity San Antonio a visiblement joué "libérée" puisque autrice de 18 points alors que Margot De Freitas (15 points) et l'Américano-Monténégrine Taya Reimer (10 points et 14 rebonds) ont également été en verve.
Si bien que malgré les doubles doubles d'Alexia Chery (15 points et 11 rebonds) et Emmanuelle Tahane (14 points et 10 rebonds), l'ESBVA a dû jeter l'éponge dans le dernier quart-temps (18-10) et les Pionnières reprennent espoir de rattraper le temps perdu.