Aller au contenu

La LNB détaille sa stratégie de communication (Internet, télévision et presse)

Dans le sillage de l’Eurobasket 2011 et des arrivées de Nicolas Batum et Tony Parker en Pro A, et de Boris Diaw en Pro B, la LNB semble avoir pris le bon wagon avec un discours « révolutionnaire » et une réelle volonté de remettre le basket à sa véritable place. Nouveau Président de la ligue, Alain…

Dans le sillage de l’Eurobasket 2011 et des arrivées de Nicolas Batum et Tony Parker en Pro A, et de Boris Diaw en Pro B, la LNB semble avoir pris le bon wagon avec un discours « révolutionnaire » et une réelle volonté de remettre le basket à sa véritable place.

Nouveau Président de la ligue, Alain Béral incarne ce changement et ses idées en matière de communication confirment que le basket professionnel français va dans le bon sens.

Dans une interview accordée aux étudiants de l’École de Journalisme de Toulouse, M. Béral détaille cette stratégie à la croisée du marketing et de la communication.

« Je souhaite que le basket devienne beaucoup plus visible. On va profiter du résultat de l’équipe de France et du fait que les joueurs soient là. On a obtenu de France Télévisions la diffusion en direct d’une dizaine de matchs de ProB lors de la phase aller. On va attirer l’attention sur le championnat de France en faisant des spots publicitaires pour attirer des gens qui ont apprécié le championnat d’Europe. On va engager une action importante de communication à la radio. La Ligue va produire elle-même des images de matchs qui seront disponibles pour la diffusion dans des magazines sportifs. Je veux, avec les moyens dont nous disposons, augmenter la visibilité du basket et attirer des partenaires. »

Pour cela, la ligue se donne les moyens en matière de communication avec sa LNB TV, mais aussi un magazine baptisé « Soir de match » qui sera soutenu par BasketNews.

« Il faut donc de l’identité dans les supports. Le programme de match sera donc le même pour tous les clubs professionnels, avec des informations nationales et des informations locales sur le match et les clubs concernés. Ce programme va mettre en avant des petites informations et des grandes histoires du basket français tous les week-ends. »

Télévision, presse papier et… Internet avec une meilleure maîtrise des réseaux sociaux.

« Notre priorité pour internet, ce sont les réseaux sociaux et leur animation. On ne veut pas avoir un train de retard sur ce sujet-là. »

Suite de l’interview sur Les Mieux du Stade

Commentaires

Fil d'actualité