L’effectif 2025-2026 du MSB est bouclé. Le club enregistre la signature de son dixième et dernier joueur : l’international portugais Travante Williams (1,93 m, 31 ans), en provenance d’Oradea (Roumanie). Un poste 2-3 rompu aux joutes européennes, en club comme en sélection.
Double MVP du championnat portugais
Le natif d’Anchorage (Alaska) s’apprête à disputer sa neuvième saison consécutive sur le Vieux Continent. Dès la fin de son cursus en deuxième division NCAA, avec les Nanooks de Fairbanks, il rejoint en 2017 le championnat portugais, où il jouera six saisons complètes. Successivement avec Oliveirense (2017- 2019) et le Sporting CP (2019-2023), cet extérieur puissant devient un joueur majeur du pays, qui empile les titres collectifs et distinctions individuelles.
Trois fois champion du Portugal, trois fois meilleur défenseur et deux fois MVP de la ligue, l’Américain s’épanouit pleinement dans son pays d’adoption, au point d’opter pour la naturalisation. Un choix qui lui ouvre en 2023 les portes de la sélection nationale, dont il devient un leader rayonnant.
Ses performances lors des dernières qualifications à l’EuroBasket (13,8 points, 3,2 rebonds et 2 passes décisives de moyenne en six rencontres) contribuent grandement au succès des siens, qui parviennent à décrocher un ticket pour le championnat d’Europe en août prochain. Une première depuis 2011.
🆕✍️ 𝗧𝗿𝗮𝘃𝗮𝗻𝘁𝗲 𝗪𝗶𝗹𝗹𝗶𝗮𝗺𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗹𝗲̀𝘁𝗲 𝗹𝗲 𝗽𝘂𝘇𝘇𝗹𝗲 !
— MSB_Officiel 🦁 (@MSB_Officiel) July 7, 2025
Le club boucle son recrutement avec la signature de son 10ème et dernier joueur, l’international 🇵🇹 𝗧𝗿𝗮𝘃𝗮𝗻𝘁𝗲 𝗪𝗶𝗹𝗹𝗶𝗮𝗺𝘀 (1,93 m, 31 ans) 🙌🔥
📄👉 Infos : https://t.co/zYu79lJQRR pic.twitter.com/ijCYk4uf7y
En club, Travante Williams a évolué ces deux dernières années en dehors des frontières portugaises. Après une expérience mitigée à Manresa en Liga Endesa, il a posé ses valises en Roumanie à Oradea, où il s’est imposé comme un pilier de son équipe, première de la phase régulière cette saison. Toujours aussi impactant en défense, il a compilé en championnat 12 points, 3,7 rebonds, 2,1 passes décisives et 13,7 d’évaluation de moyenne.
Effectif complet
Avec cette nouvelle signature, l’effectif sarthois compte désormais dix joueurs professionnels sous contrat pour la saison prochaine : Trevor Hudgins, Shannon Bogues, Léopold Delaunay, Ugo Doumbia, Travante Williams, David Diléo, Lucas Duféal, Tashawn Thomas,Jonathan Jeanne et Wilfried Yeguete.
Les espoirs David Simonovic, Hugo Nguyen et Bastien Grasshoff (contrats stagiaires) seront intégrés au groupe de Guillaume Vizade, qui affiche désormais complet.
La réaction de Guillaume Vizade : « Nous sommes très heureux de pouvoir accueillir Travante Williams pour compléter notre équipe. Expérimenté, très engagé défensivement et avec une bonne capacité de tir, il possède de solides arguments pour venir se glisser dans la rotation entre les postes d’arrière et d’ailier. Ayant démontré beaucoup de caractère dans ses précédents championnats, au Portugal, en Espagne et très récemment en Roumanie, il sera un atout précieux pour jouer sur les deux tableaux. »

