Aller au contenu

Tre Mitchell, la dernière recrue de la JL Bourg

L'intérieur américain de 24 ans (2,06 m) qui arrive en provenance de Braunschweig (Allemagne) complète la raquette de la JL.

Tre Mitchell (Photo JLB)

Après avoir recruté deux joueurs en Allemagne avec les arrivées de Will McDowell-White et Darius McGhee, la JL Bourg vient d'enregistrer celle d'un nouvel intérieur en provenance d'outre-Rhin : Tre Mitchell.

Le poste 5-4 a donc livré une saison rookie intéressante en Europe après avoir terminé son cursus universitaire sous les ordres de John Calipari à Kentucky. L'intérieur arrive en effet de Braunschweig (troisième de la saison régulière en Bundesliga) où il a tourné à 9.7 points et 4.6 rebonds par match en 23 minutes en moyenne. Il a également disputé cinq matchs d'Europe Cup (12.8 points, 6.4 rebonds, 2.2 passes décisives).

Ce sera à la JL Bourg de continuer de le développer en essayant d'en tirer le maximum et de l'intégrer au mieux aux qualités des autres intérieurs de la raquette construite par la la Jeu pour 2025-2026.

« Nous avons essayé de construire une complémentarité de profils notamment à l’intérieur, et cette dernière pièce n’était pas évidente », a notamment déclaré le consultant sportif François Lamy sur le site du club. « Nous avions ciblé un profil de 5/4 shooteur spécifique mais ce sont des postes rares et très recherchés, et notre recherche de joueurs d’expérience avec ces caractéristiques a été infructueuse, avec notamment deux refus de joueurs, dont l’un qui ne souhaitait pas évoluer sur le poste 5. Nous avons alors étendu la recherche a de plus jeunes joueurs avec d’autres qualités, et le profil de Tre nous a semblé intéressant. Il est très complet offensivement, un peu à la manière d’un Maksim Salash, avec une technique intérieure au point, une bonne main, et en prime une faculté de passe intéressante à explorer. Il a un jeu un peu « old school » pour son jeune âge, et une vraie connaissance du jeu, son père étant coach ».


L’effectif de la JL Bourg pour la saison 2025-2026 :

Arrières : Will McDowell-White, Darius McGhee, Assemian Moularé, Antony Labanca
Ailiers : Adam Mokoka, Both Gach, Maxime Courby, Khadim Kane
Intérieurs : Adrian Nelson, Ricky Lindo, Kevin Kokila, Yvann Mbaya, Tre Mitchell

Fil d'actualité