Aller au contenu

Trevor Hudgins (Le Mans) : "On va se battre quoi qu’il arrive"

Le Mans affronte Monaco ce dimanche, à 19h, en finale de la Leaders Cup. Son meneur de jeu américain Trevor Hudgins a planté en demi-finale face à Bourg un trois-points décisif en se démarquant de Adam Mokoka, qui était pourtant oppressant. Les commentaires du joueur et des deux coaches.

©LNB

Commentaires parus dans Le Maine Libre :

Guillaume Vizade, coach du MSB : On a débloqué une situation un peu complexe à la suite d’une énorme défense d’Adam Mokoka, le talent de Trevor fait qu’il punit la situation. De l’autre côté, ils arrivent à générer un bon tir pour essayer de gagner. Le tir ne rentre pas. »
Trevor Hudgins, meneur du MSB : « Ils sont entrés dans le match avec beaucoup d’agressivité, beaucoup de rythme. Ils jouaient très bien derrière les écrans, ils jouaient beaucoup sans ballon, on était souvent en retard, ils se retrouvaient libres et ils ont de bons joueurs pour évoluer ainsi. Nos gars du banc nous ont vraiment redonné une étincelle, défensivement. Quand on a commencé à être meilleurs défensivement, notre attaque a commencé à être plus fluide. On a trouvé notre rythme, et on a commencé à voir la balle rentrer. Ensuite ça a été un match serré, on a dû se battre, et je pense que l’équipe s’est battue toute cette année, en gérant des blessures, etc. On va se battre quoi qu’il arrive, et on va le faire ensemble. »
Frédéric Fauthoux, coachde la JL Bourg-en-Bresse : « Le sentiment, c’est une grosse déception d’avoir perdu ce match-là parce que malheureusement, ça se joue sur des coups de dé. Hudgins marque un gros tir alors qu’on fait une bonne défense et nous, on loupe un tir plutôt bien construit, plus ou moins ouvert et c’est ça la dureté, parfois, de ce sport-là. Ce n’est pas tombé du bon côté.  »

Fil d'actualité