Aller au contenu

Triplé historique pour Chalon

Après l’Elan Béarnais en 2003, c’est un autre Elan qui réussit l’exploit de réaliser le triplé Semaine des As – Coupe de France – Championnat de France. Il s’agit évidemment de Chalon, vainqueur 95-76 du Mans à Bercy dans la finale du championnat de France de Pro A.

Après l’Elan Béarnais en 2003, c’est un autre Elan qui réussit l’exploit de réaliser le triplé Semaine des As – Coupe de France – Championnat de France.

Il s’agit évidemment de Chalon, vainqueur 95-76 du Mans à Bercy dans la finale du championnat de France de Pro A.

Il n’y a pas vraiment eu de suspense avec des joueurs de Greg Beugnot euphoriques en première période, et qui menaient déjà de 24 points à la pause.

MVP de la Pro A, mais aussi de la finale, Blake Shilb a confirmé qu’il était le meilleur basketteur de la saison mais aussi l’homme des grands rendez-vous, cumulant 20 pts, 10 rbds et 5 pds. Bravo aussi à Greg Beugnot qui remporte son premier titre de champion de France après une vingtaine d’années passés sur les bancs de touche.

Grâce à cette victoire, Chalon disputera l’Euroligue la saison prochaine. Avec ou sans le génial Shilb, on le saura très vite…

En Pro B, c’est Limoges qui remporte un énième trophée en s’imposant 87-78 face à Boulazac.

[box boxscore_proa-po-playoffs-finale_chalonsaone_le-mans]

Commentaires

Fil d'actualité