Trois Français, Maxime Carène (Centre Fédéral), Matthieu Gauzin (Le Mans) et Tom Digbeu (FC Barcelone) ainsi qu’une Française Kendra Cherry (ASVEL) vont participer avec une soixantaine de jeunes européens de la génération 2001 au Basketball Without Borders qui est organisé depuis 2001 par la NBA et la FIBA.
Cette édition 2018 se tient à partir d’aujourd’hui et jusqu’à samedi au Zarko Sports Hall de Belgrade. On y attend des joueurs NBA comme Nemanja Bjelica, Bogdan Bogdanovic, Gary Harris, Nikola Jokic et Frank Kaminsky et des joueuses NBA comme les Serbes Ana Dabovic et Sonja Petrovic. Sont également prévus le GM des Kings, Vlade Divac et d’autres anciens joueurs comme Rasho Nesterovic, Bruno Sundov, Bostjan Nachbar, Zarko Paspalj, Dino Radja, Peja Stojakovic et Dragan Tarlac ainsi que des coaches de NBA, Gregg Poppovich (San Antonio Spurs), Popeye Jones (Indiana Pacers) et Jacque Vaughn (Brooklyn Nets).
Les participants prendront part à des exercices de shooting, de positionnement et de technique, à des matchs en 5×5 et des séminaires au cours desquels les joueurs pros et les membres de staff prendront la parole pour partager leur expérience. Un MVP garçon et un MVP fille seront élus à la fin de ces trois jours.
Photo: Tom Digbeu (Euroleague)