Aller au contenu

Trois saisons de plus pour David Lighty à l’ASVEL

David « Tank » Lighty (1,98m, 31 ans) va demeurer à l’ASVEL jusqu’en 2022 annonce le club.

David « Tank » Lighty (1,98m, 31 ans) va demeurer à l’ASVEL jusqu’en 2022 annonce le club.

Après deux ans à Nanterre (2012-14), deux autres à Villeurbanne (2014-2016) puis encore deux autres (2017-19), l’ailier américain formé à Ohio State va plus que jamais être une figure de la Jeep Elite puisqu’il vient de signer un prolongement de contrat avec l’ASVEL de trois saisons.

David Lighty a été champion de France avec Nanterre (2013), a gagné la Coupe de France l’année suivante avec le club des Hauts-de-Seine et a été champion de France avec Villeurbanne en 2016 et 2019 remportant en sus la Coupe de France cette année.

Alors qu’il n’a manqué que deux matches en quatre saisons et encore sur décision du coach, David Lighty a compilé 10,2 points, 3,4 rebonds et 2,6 passes cette saison en Jeep Elite où il a prouvé aussi sa capacité à très bien défendre.

« Je n’imaginais pas l’avenir sans David et je suis vraiment heureux d’avoir réussi à trouver un accord ! Avec lui, on a l’assurance de ne pas se tromper, on sait que l’on pourra toujours compter sur lui. Il est irréprochable, sur le terrain, dans le vestiaire, dans la vie de groupe. C’est le joueur dont tous les Présidents rêvent !« , a commenté le président Tony Parker.

Commentaires

Fil d'actualité