Aller au contenu

Turquie – Ergin Ataman (Anadolu Efes): « nous ne voulons pas gagner le championnat mais nous voulons vaincre cette épidémie »

La Turquie a pris lundi la décision de suspendre les prières collectives dans les mosquées ainsi que de fermer beaucoup de lieux publics, tels que théâtres, salles de concerts, parcs d’attraction, cafés, hammams. Pourtant, la Ligue turque BSL continue d’organiser des matches au grand regret de Ergin

La Turquie a pris lundi la décision de suspendre les prières collectives dans les mosquées ainsi que de fermer beaucoup de lieux publics, tels que théâtres, salles de concerts, parcs d’attraction, cafés, hammams. Pourtant, la Ligue turque BSL continue d’organiser des matches au grand regret de Ergin Ataman, le coach d’Anadolu Efes.

« Il est très difficile de faire du sport dans une telle atmosphère », a déclaré le coach après la victoire sur Bursaspor. «Le monde est vigilant, tous mes athlètes sont humains et personne ne pense psychologiquement à jouer, gagner ou perdre. Je félicite tout de même les joueurs des deux équipes qui se sont comportés en professionnels sur le terrain. Espérons que nos institutions prendront la décision de la suspension compte tenu de la santé des athlètes et de l’esprit de combat dans le fair-play. Je suis l’entraîneur d’une équipe qui est le leader en Euroleague et en ligue turque. Nous sommes également l’un des candidats les plus importants au championnat. En tant qu’entraîneur, je voudrais mentionner: nous ne voulons pas gagner le championnat mais nous voulons vaincre cette épidémie qui menace notre pays et toute l’humanité. Je suis sûr que nous gagnerons sous la direction de notre État. »

Photo: Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité