15e de l’Euroleague avec 5 victoires pour 10 défaites malgré des moyens financiers colossaux, Fenerbahçe Beko a publié sur son site un communiqué de soutien à son coach serbe Zeljko Obradovic.
«Nous aimerions offrir quelques explications et informations sur Fenerbahçe Beko qui traverse actuellement un processus négatif, « est-il écrit. « Fenerbahce Beko a terminé les playoffs la saison dernière sans perdre à domicile et a atteint le Final Four, mais n’a pas obtenu les résultats mérités en finale en raison de blessures malheureuses. Notre équipe a fait tous les préparatifs possibles pour cette saison avec notre entraîneur Obradovic en visant le sommet dans toutes les compétitions. Même si Fenerbahce Beko semble loin de son identité établie, nous avons pleinement confiance en notre équipe et notre entraîneur Obradovic. Notre conseil d’administration et notre communauté font confiance et croient en notre équipe dirigée par Obradovic.
Les nouvelles provenant de certaines sources de presse selon lesquelles des négociations ont commencé avec Ufuk Sarica (NDLR: le coach du Pınar Karşıyaka) ne sont absolument pas vraies et sont complètement fictives. De même, les affirmations et les commentaires orientés sur les ragots dans les médias sociaux sont complètement irréalistes. »