Aller au contenu

Turquie : Shane Larkin sauve l’Anadolu Efes au buzzer

Alors que le titre de champion de Turquie tendait les bras au Fenerbahçe, Shane Larkin est sorti de sa boîte pour distiller un buzzer beater (81-82) et permettre à l’Anadolu Efes de revenir à 2-1 en finale.

Shane Larkin © Euroleague

Fenerbahçe ne devra pas s’en mordre les doigts. Le titre de champion de Turquie tendait les bras aux hommes de Sarunas Jasikevicius mais Shane Larkin en a décidé autrement. Alors que l’Anadolu Efes était mené 81-80 à 3,8 secondes de la fin, le meneur américain a débordé Nick Calathes et marqué le lay-up victorieux à 0,1 seconde du buzzer ! 

Le héros du match 3 avait déjà participé activement à la remontée de son équipe, dos au mur dans le quatrième quart-temps, avec 14 points, 7 passes et 5 rebonds. Passeur décisif sur la dernière action, Rodrigue Beaubois a ajouté 7 points, 2 rebonds et 2 passes décisives avec le meilleur +/- de son équipe (+9). L’autre Français de cette finale, Amine Noua, était en civil côté Fener.

Alors qu’aucune des deux équipes n’a remporté de match à domicile dans cette finale, Fenerbahçe devra conclure à l’Ulker Spor Arena mercredi soir sous peine de devoir retourner au Sinan Erdem Dome pour un match 5.

Boxcore Fenerbahçe - Anadolu Efes (match 3)

Le résumé du match 3 : 

Commentaires

Fil d'actualité