Aller au contenu

Ty McKee (Cholet) à propos de son retour au Mans: « Je veux gagner ce match là! »

Les Manceaux vont profiter de la venue ce soir de Cholet Basket pour célébrer leur titre de champion de France 2018. Une cinquième bannière de champion sera dévoilée avant le match. Seulement, comme il est revenu bredouille de son déplacement à Levallois, le MSB a absolument besoin de gagner pour ne

Les Manceaux vont profiter de la venue ce soir de Cholet Basket pour célébrer leur titre de champion de France 2018. Une cinquième bannière de champion sera dévoilée avant le match. Seulement, comme il est revenu bredouille de son déplacement à Levallois, le MSB a absolument besoin de gagner pour ne pas tomber dans une spirale négative. Tout comme son adversaire du soir qui a lourdement chuté à La Meilleraie face à Strasbourg.

Ce derby des Pays-de-Loire est aussi l’occasion pour le meneur choletais Ty McKee (1,88m, 32 ans) de revenir sur le terrain de ses exploits. Il avait effectué une saison 2015-16 pleine de panache sous les couleurs mancelles (14,4 points, 4,2 rebonds et 4,6 passes) ponctuée par une demi-finale de playoffs. Dans Ouest France, le Directeur Sportif du MSB, Vincent Loriot loue la personnalité de l’Américain.

« Mais ce n’est pas forcément un leader. Il est nature et pas toujours consensuel. S’il veut dire ses quatre vérités à un coéquipier, il ne le fera pas toujours de manière policée ou fondée. En revanche, même parmi ses détracteurs, je ne connais pas une personne qui ne reconnaîtra pas en lui un très grand compétiteur. »

Le joueur conserve lui aussi d’excellents souvenirs de son séjour dans la Sarthe:

« Le MSB est un super club, il y a beaucoup de sourires entre le manager général, le président et moi quand je rejoue là-bas. Entre nous, ce n’est que de l’amour, mais maintenant que je suis de l’autre côté, ils vont devoir se préparer à aller à la guerre ! Je veux gagner ce match-là ! »

Photo: CB

Commentaires

Fil d'actualité