Après sa désillusion en quart-de-finale face à l'Italie, la France se devait de réagir face à son ennemi intime espagnol et c'est fait. Une fois encore les Bleuets doivent une fière chandelle à leur Superman Nathan Soliman auteur de 17 points et 9 rebonds en première mi-temps. Pendant quatre minutes, les Espagnols ont pris la tête au score avant de subir le joug des Français dans le troisième quart-temps, ceux-ci menant un moment de 19 points puis de 17 (70-53 à la 30e minute) avec 20 pertes de balle espagnoles.
Les Bleuets ont conservé un rythme soutenu dans la dernière tranche de 10 minutes pour s'offrir une victoire confortable. Nathan Soliman a conclu sa journée avec un double double XXL : 26 points et 18 rebonds plus 4 passes pour une évaluation de 37. On peut noter également les 17 points et 9 passes de Aaron Towo-Nansi et encore les 10 points (5/7 aux shoots) et 8 passes de César Thenawha Nougha.
Les Bleuets doivent maintenant mettre au pas ce samedi le vainqueur du match de barrage Turquie-Lettonie et ils auront rempli leur contrat.... Même si la frustration est grande de ne pas jouer pour le titre.
La boxscore est ici.