Selon ESPN, le pivot international Rudy Gobert (2,16m, 28 ans) a donné son accord pour une prolongation de 5 ans aux Utah Jazz pour la somme astronomique de 205 millions de dollars (167,24M€). Un record pour un pivot en NBA. Seuls Giannis Antetokounmpo et Russell Westbrook ont jusqu’à présent obtenu un montant supérieur.
« Cela signifie qu’ils croient en moi », a déclaré Gobert à ESPN. « Ils croient en ce que nous avons construit au fil des ans avec toute cette organisation, avec l’entraîneur (Quin Snyder) et tous les gars. Pour moi, c’est une bénédiction incroyable. C’est un sentiment très motivant de savoir que nous partageons tous la même chose vision et nous partageons tous cet objectif pour cet État et pour cette franchise. «
La saison dernière, l’ancien Choletais s’est fendu de 15,1 points (69,3% de réussite) et 13,5 rebonds.
« L’Utah est chez moi », a déclaré Gobert, qui a lancé sa Rudy’s Kids Foundation en 2017 pour aider les enfants défavorisés à Salt Lake City, dans toutes les autres villes de NBA et dans sa ville natale de Saint-Quentin. «Je me vois comme une personne loyale. J’ai eu tellement de gens qui m’ont dit: ‘Pourquoi n’allez-vous pas sur un marché plus grand?’ Je dis toujours aux gens que gagner un championnat dans l’Utah et créer notre héritage dans l’Utah signifierait bien plus. »
Photo: FIBA