Aller au contenu

Des contrats XXL pour Elijah Bryant et Dan Oturu à l'Hapoël Tel-Aviv

Nouveau venu en Euroleague, l'Hapoël Tel-Aviv a sorti le chéquier pour Elijah Bryant et Dan Oturu. Le club israélien a officialisé l'arrivée pour trois ans des deux anciens joueurs de l'Anadolu Efes.

Elijah Bryant © Euroleague

L'Hapoël Tel-Aviv ne veut pas manquer sa promotion en Euroleague. Pour marquer le coup, le club israélien s'est offert deux joueurs de l'Anadolu Efes, Elijah Bryant et Dan Oturu, pour une durée de trois ans, soit jusqu'en juin 2028.

Euroleague : le tableau des transferts de la saison 2025-2026
Voici le récapitulatif complet des rumeurs de transferts et effectifs pour la saison 2025-2026 en Euroleague où 20 équipes sont attendues dont trois de l’élite française : Monaco, Paris et l’ASVEL.

8,5 millions de dollars pour Elijah Bryant

L'arrière-ailier de 30 ans aurait signé un contrat de 8,5 millions de dollars, soit pas loin de 2,8 millions de dollars la saison (!), selon Christos Harpidis. Un salaire XXL pour l'ancien champion NBA avec les Bucks, qui valait 13,8 points à 44,2 % aux tirs, 4,2 rebonds et 3,1 passes décisives de moyenne cette saison en Euroleague, sa meilleure en carrière.

L'Américain fera ainsi son retour en Israël, dans le pays de ses débuts, lui qui avait lancé sa carrière professionnelle avec l'Hapoël Eliat avant de rejoindre le Maccabi Tel-Aviv entre 2019 et 2021.

6 millions de dollars pour Dan Oturu

Concernant le pivot, la durée du contrat est identique. Selon BasketNews, les deux parties se sont entendues sur un salaire de plus de 2 millions de dollars par saison, soit un total de 6 millions de dollars sur trois ans.

Le big man de 25 ans tournait à 8,8 points (à 71,6 % aux tirs à 2-points (!) plus 4,2 rebonds (dont 2,0 offensifs) et 1,0 contre pour 11,1 d'évaluation en moins de 17 minutes de moyenne dans la rotation de Vincent Poirier.

Fil d'actualité