Aller au contenu

Un contrat record pour Vasilije Micic à l'Hapoël Tel-Aviv

Le Serbe Vasilije Micic (1,95 m, 31 ans) quitte la NBA pour l'Hapoël Tel-Aviv et un record d'Europe en matière de salaire.

©FIBA

Le contrat, qui court jusqu'à la fin de la saison 2027-28, est évalué à 14 millions d'euros par Eurohoops et 18 millions d'euros par l'insider Nadar Zensiper. Il est donc quoiqu'il en soit un peu supérieur aux 13,5 millions que perçoit l'Américain Kendrick Nunn au Panathinaikos.

Vasilije Micic sort de deux saisons en NBA avec trois franchises (Charlotte Hornets, Oklahoma City Thunder et Phoenix Suns) pour 101 matches à 6,8 points, 3,9 passes décisives, 1,8 rebond et 0,5 interception en 19 minutes par match. Il avait remporté auparavant deux fois l'Euroleague, été élu MVP de la compétition en 2021 et MVP des Final Four de 2021 et 2022.

« Je suis très heureux de rejoindre l'Hapoël Tel Aviv et de faire partie de cette saison historique à venir, nos débuts en EuroLeague », a déclaré le Serbe dans le communiqué de presse de l'équipe. « J'ai été très impressionné par le projet que l'Hapoël est en train de construire, par son ambition et sa vision claire de l'avenir. J'ai beaucoup apprécié ma conversation avec l'entraîneur Dimitris Itoudis et je suis ravi de travailler avec lui. »

Vainqueur de l'Eurocup en 2025, l'Hapoël Tel-Aviv va disputer sa première saison en Euroleague.

Fil d'actualité