Préservé en raison d’un mollet douloureux, LeBron James a sans doute apprécié l’énorme duel entre Anthony Davis (37 points, 10 rebonds, 4 interceptions) et Victor Wembanyama (30 points, 13 rebonds, 6 contres, 3 interceptions), les deux héros de la soirée. D’autant plus que les Los Angeles Lakers, 5e de la conférence Ouest et vainqueurs du tournoi de mi-saison à Las Vegas, ont poursuivi leur moisson dans le Texas au terme d’un match où l’écart final (122-119) ne reflète pas véritablement la dynamique d’une rencontre dominée par les Californiens.
Dans ce marasme, Victor Wembanyama a de nouveau noirci la feuille en réalisant le 12e double-double de sa carrière en NBA et en atteignant la barre des 30 points pour la deuxième fois. Épaulé par un super Keldon Johnson (28 points, 8 passes, 5 rebonds), l’ancienne pépite des Metropolitans 92 a surtout réalisé un superbe quatrième quart-temps (14 points à 100 %, 4 rebonds et 2 contres), permettant aux Spurs de remonter un écart de 20 points. Sorti pour six fautes dans les ultimes secondes, le numéro 1 de la dernière Draft s’est montré adroit (11/21 aux tirs dont 4/5 à 3-points), malgré 5 balles perdues en 33 minutes.
La franchise de San Antonio attend toujours une victoire depuis le 2 novembre dernier. Cette 18e défaite consécutive pourra être vengée dès ce vendredi, toujours à domicile face au Lakers.