C'est une bombe qu'a lâché La Nouvelle République des Pyrénées ce vendredi. L'intérieur du club de Tarbes-Lourdes, Mike Joseph, a été arrêté pour suspicion de trafic de stupéfiants dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 octobre.
Interpellé directement à son domicile, le Français a été surpris en possession de 3000 € en liquide 150g de cocaïne, un échantillon suffisant pour penser à l'hypothèse d'un trafic, selon les informations du quotidien. Son rôle au sein de celui-ci n'est pas encore connu, et la police cherchait encore ce vendredi à établir le rôle qu'occupait l'ancien de Poitiers au sein de l'organisation.
Il ne devrait plus rejouer à Tarbes
Face à cela, Tarbes-Lourdes n'a pas tergiversé, et a immédiatement suspendu son joueur. C'est un énorme coup dur pour les Tarbais, qui comptaient beaucoup sur le Guyanais, qui avait plutôt bien lancé sa saison avec des moyennes de 8,3 points et 4 rebonds en NM1. Le club a publié un communiqué sur Facebook pour annoncer la nouvelle à ses supporters.
"Mike Joseph est suspendu avec effet immédiat car son comportement extra sportif est en totale opposition avec nos valeurs.
L’Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket rappelle son attachement absolu au respect des lois et aux principes d’intégrité, de responsabilité et d’exemplarité qui doivent guider chaque membre de notre organisation.
Notre club, au-delà de la performance sportive, a pour mission de représenter dignement le basket et de contribuer positivement à la société.
Les comportements contraires à ces valeurs ne sauraient être tolérés."
Quant à l'intérieur, il comparaîtra ce lundi au tribunal de Tarbes, où il sera jugé..