Aller au contenu

Un livre sur les playgrounds et les salles mythiques du monde entier

"Basketball, le Tour du monde des playgrounds et des salles d’exception" vous emmène à la découverte des terrains les plus incroyables dédiés à la balle orange.

Des arenas ultramodernes de la NBA aux salles européennes les plus mythiques, des designs les plus originaux aux architectures intemporelles, du Madison Square Garden, des plages de Venice Beach aux sommets du Népal, voici ce qu'offre cet ouvrage qui fait la part belle aux photos sans négliger les textes.

La France est représentée par trois lieux parisiens : l'Accor Arena, Glacière et la Place de la Concorde, à propos de laquelle les auteurs écrivent :

"Celui-ci a eu une durée de vie très courte mais intense le temps de la compétition qui a fait vibrer la France à l'été 2024. Le tournoi olympique a d'ailleurs souri à la sélection masculine française qui a remporté la médaille d'argent perdant de deux petits points en finale face aux Néerlandais sur le score de 20 à 22. Cette installation, qui pouvait accueillir environ 5 000 spectateurs, a été un énorme coup de projecteur sur la pratique du 3x3, en espérant que cela aide à la démocratisation de la pratique en France... et ailleurs!"

"Basketball, le Tour du monde des playgrounds et des salles d’exception par Elvis Roquand et Charly Genar. Editions Talent Sport. 224 pages. 32 euros.

Fil d'actualité