Les New Orleans Pelicans et les San Antonio Spurs disputeront des matchs de saison régulière à l'Accor Arena à Paris, le jeudi 14 janvier, et au Co-op Live à Manchester, en Angleterre, le dimanche 17 janvier, dans le cadre du programme pluriannuel de matchs de saison régulière de la ligue en Europe. Les deux matchs seront diffusés en direct sur Amazon Prime Video.
La billetterie avait été ouverte en mai dernier. La capacité de l'Accor Arena de Paris est d'un peu plus de 16 000 places et celle du Co-op de plus ou moins 23 000 places.

La présence de Victor Wembanyama dans les rangs des Spurs est évidemment un accélérateur pour la billetterie à Paris mais l'intérêt manifesté par le public dans les deux villes européennes est tout à fait extraordinaire et est forcément un encouragement pour la NBA et la FIBA qui veulent installer une franchise à Paris et Manchester* pour leur ligue qui doit voir le jour en octobre 2027.
Les San Antonio Spurs et Victor Wembanyama étaient déjà venus à Paris en 2025 pour deux matches contre les Indiana Pacers.
La saison dernière, les fans ont pu assister aux matchs du Orlando Magic et des Memphis Grizzlies à l'Uber Arena de Berlin et à l'O2 Arena de Londres. Cette dynamique se poursuivra, Berlin et Paris ayant déjà confirmé l'organisation de rencontres lors de la saison 2027-2028.
*La NBA a ciblé Paris, Lyon, Londres, Berlin, Madrid, Barcelone, Milan, Rome, Manchester, Munich, Athènes et Istanbul pour ses 12 franchises permanentes, auxquelles s’ajouteront quatre équipes qualifiées chaque saison au mérite.