À la veille du premier des deux matchs amicaux contre la France, le sélectionneur national espagnol Sergio Scariolo a déclaré qu'il voulait voir "l'écart" entre les deux équipes lors de ces matchs.
« C'est vrai que la France est un adversaire de haut niveau. Voyons quelle marge nous avons face à ces adversaires, pour comprendre quelles armes nous pouvons utiliser pour réduire un peu cet écart, qui paraît théoriquement très important sur le papier, mais ce sera ensuite notre tâche d'essayer de le combler », a-t-il commenté.
Sergio Scariolo se dit très satisfait du travail effectué ces jours-ci à Badalone, malgré le "désagrément" causée par les blessures du pivot des Memphis Grizzlies, Santi Aldama et d'Alberto Díaz, qui "probablement" ne pourront participer à aucun de ces deux matchs.
« Nous espérons qu'ils pourront revenir plus tard » a commenté le coach italien, qui a fait appel au meneur Isaac Nogués pour compléter l'équipe.
« Il a participé à deux entraînements et je n'ai pas encore pris de décision. C'est le moment, compte tenu des circonstances, à quelques jours du début de la compétition, d'accorder plus de temps de jeu à ceux qui joueront », a-t-il déclaré
Isaac Nogués, un arrière de 21 ans mesurant 1,95 mètre, a rejoint l'équipe en complément, dans un premier temps pour préparer les deux matches amicaux contre la France. Il a récemment participé à la NBA Summer League avec les Sacramento Kings et joué pour l'équipe B d'Espagne lors du tournoi de Malaga, où il a disputé trois matchs.
Alberto Abalde, pour sa part, a affirmé que ces deux matchs contre les Français les aideront à « progresser en tant qu'équipe ». « La France est un grand adversaire qui nous aidera sans aucun doute à être compétitifs, à nous maintenir en forme et à progresser en tant qu'équipe », a-t-il déclaré aux médias espagnols.