C'est sur un lay-up de Dominique Malonga que le Storm a réduit son déficit à 71-70, suite à un 6-24 et c'est encore grâce à un lancer-franc de la Française que l'équipe de Seattle a égalisé à 75, pour la première fois depuis le premier quart-temps.
La pivot de 19 ans, deuxième choix de la draft 2025, a battu ce vendredi soir son record de points en carrière avec 22 unités à 8/11 aux tirs et réalisé son deuxième double-double avec 12 rebonds, le tout en sortie de banc et en moins de 25 minutes.
« (Malonga) est en pleine forme depuis un moment et joue au-dessus de son âge et de son expérience », a déclaré son équipière Gabby Williams qui de son côté a cumulé 14 points, 4 passes, 3 rebonds et 2 interceptions. « Elle est l'une des principales raisons pour lesquelles nous sommes capables de rester dans ce genre de matchs, et elle ne fera que progresser. »
« La confiance vient avec le nombre de répétitions, et j'en fais de plus en plus », a déclaré de son côté Dominique Malonga. « Le coach me fait de plus en plus confiance alors maintenant, quand j'entre sur le terrain, je sais que je peux donner le meilleur de moi-même, et j'essaie simplement de faire les choses simples, de faire ce pour quoi je suis doué : terminer dans la raquette, prendre des rebonds et poser un bon écran, et je fais tout ça vraiment bien. »
En 30 matches, Dominique Malonga tourne à 6,0 points et 4,0 rebonds. Quant au Storm (16 victoires pour 15 défaites), il est tombé à la septième place du classement après cette défaite face aux Aces.
The 19-year-old No. 2 pick had her breakout game ⭐️
— WNBA (@WNBA) August 9, 2025
Dominique Malonga dropped a career-high 22 PTS & 12 REB for her 2nd career double-double vs. the Aces!#WelcometotheW pic.twitter.com/4ucPBhSp4I