Aller au contenu

Un risque d'écran noir chez Skweek ?

L'heure est grave... La diffusion des matches de Betclic Elite sur Skweek et même sur la Chaîne L'Equipe paraît menacée à court terme.

© LNB - Loic Wacziak

Un article paru ce mercredi après-midi sur le site du Parisien informe que las d'attendre les versements de plusieurs millions d'euros de la part de FedCom Media, le groupe L'Equipe, qui produit les matchs du Championnat de France via sa société 21 Prod, aurait envoyé, ce jour, un courrier recommandé à Skweek, pour résilier le contrat en cours entre les deux entités « sauf accord ».

Selon Le Parisien, FedCom Media aurait effectué des versements mais pas de la totalité du montant dû, aussi bien au groupe L'Equipe qu'à l'Euroleague, qui pourrait aussi remettre en cause le contrat. Le propriétaire de FedCom/Skweek, qui est également celui de l'AS Monaco, Aleksey Fedorychev, a ses avoirs bloqués en Ukraine en raison du conflit avec la Russie et semble donc incapable de payer ses dettes.

La situation va t-elle se débloquer rapidement afin d'éviter que le championnat de Betclic Elite ne soit plus diffusé ?

"Les fans du Championnat de France de basket risquent de se retrouver devant un écran noir ce week-end. La diffusion de la 30e journée de Betclic Élite, et toute la fin de la saison, semble en effet plus qu’incertaine. Même celle du match du dimanche sur la Chaîne l’Équipe, qui n’était pas en danger jusque-là, pourrait être concernée", écrit Le Parisien.

Edit : selon nos informations, la rencontre de ce soir opposant Roanne à Monaco ne sera pas diffusée par Skweek.

Commentaires

Fil d'actualité