Infinity Nine Media, LDLC ASVEL et Ciril GROUP se sont associés pour proposer une expérience inédite aux patients du Centre Léon Bérard de Lyon grâce à la réalité virtuelle. Unissant leur souhait de rendre le basket accessible à toutes et tous, ces acteurs ont souhaité créer une expérience de réalité virtuelle sur-mesure, « au coeur du match ».
Un dispositif technique a été imaginé pour capter et permettre de vivre en immersion un événement au plus près de l’équipe de Pierric Poupet: il est proposé à une personne fan de basket mais ne pouvant se déplacer pour raisons médicales, de vivre la rencontre d’Euroleague de ce vendredi 12 avril entre ASVEL et Barcelone. Ce dispositif de réalité virtuelle inédit, mis en place à l’occasion du dernier match de la saison de l’ASVEL à la LDLC Arena, a vocation à rendre accessible, à différentes personnes ayant des contraintes médicales ou physiques, des événements qu’ils ne pourraient vivre autrement.
Eric Garcia, Président Infinity Nine Media - « C’est une grande fierté de voir Infinity Nine Media à l’initiative de ce projet d’envergure incarné par ce qui guide nos actions au quotidien : la transmission et le partage. Avec cette expérience, nous mettons la technologie au service de causes et de valeurs qui nous sont chères. »
Tony Parker, Président de l’ASVEL et actionnaire Infinity Nine Media - « Je suis très heureux de voir ces synergies se créer, portées par des personnes de confiance, avec lesquelles je partage ces valeurs de solidarité et d’esprit d’équipe. C’est un projet admirable, au sein duquel je suis fier d’associer LDLC ASVEL et Infinity Nine Media. »
Amaël Grivel, Président du Directoire Ciril GROUP - « Depuis 45 ans, Ciril GROUP conçoit des solutions technologiques innovantes pour améliorer le quotidien de millions de citoyens. S’impliquer au cœur de ce projet à fort impact social et sociétal auprès de ceux qui en ont le plus besoin, et entouré de personnes de confiance, résonnait comme une évidence. »
Damien Sebileau, Directeur Général Adjoint du Centre Léon Bérard - « Nous sommes très touchés par l’attention, très fiers d’être associé à cette expérience ambitieuse et formidable, très heureux que des patients de l’IHOPe (Institut d’Hématologie Pédiatrique de Lyon, géré conjointement par le Centre Léon Bérard et les Hospices Civils de Lyon) puissent se voir apporter un peu de joie dans des parcours parfois difficiles, et éminemment convaincus de la réussite de ce projet. »