Une joyeuse marée verte a envahi les rues d'Athènes ce lundi. Le Panathinaikos a célébré le trophée de la 7ème étoile avec ses supporters après avoir battu 95-80 le Real Madrid au Final Four de l'Euroleague 2024. Après la victoire, place à la fête donc. L'occasion d'assister à un véritable moment de communion entre les joueurs du clubs et leurs fans dans la capitale grecque.
On our way to OAKA ☘️💚#WeTheGreens #paobcaktor #F4GLORY #7thStar pic.twitter.com/K1FJPUQRcI
— Panathinaikos BC (@paobcgr) May 27, 2024
Elu MVP du Final Four, passé en un an du statut d'ennemi juré à celui de héros de tout un peuple, Kostas Sloukas a soulevé la coupe devant un public en liesse.
.@kos_slou 🏆👏🏻#WeTheGreens #paobcaktor #F4GLORY #7thStar pic.twitter.com/9ZURsOrAO0
— Panathinaikos BC (@paobcgr) May 27, 2024
🔊🔊🔊🔊#WeTheGreens #paobcaktor #F4GLORY #7thStar pic.twitter.com/kAeWOga0D8
— Panathinaikos BC (@paobcgr) May 27, 2024
Egalement brillant à Berlin, le Français Mathias Lessort a aussi pu fêter le titre comme il se doit. On rappelle que l'alcool est à consommer avec modération évidemment !
.@ThiasLsf 💚#WeTheGreens #paobcaktor #F4GLORY #7thStar pic.twitter.com/heuq7AjLjy
— Panathinaikos BC (@paobcgr) May 27, 2024
Puis c'était au tour du coach Ergin Ataman, micro en main, de participer à la fête.
Coach Ataman: «You want the 7th star, 7th star is there!» ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️#WeTheGreens #paobcaktor #7thStar pic.twitter.com/GwARKPJf6M
— Panathinaikos BC (@paobcgr) May 27, 2024
Une preuve de plus de la ferveur que génère le club grec, qui regagne ses lettre de noblesse après une douzaine d'années difficiles sur la scène européenne. Des images de célébration à la hauteur de la performance de l'équipe il y a quelques jours dans la capitale allemande.