Aller au contenu

Une passe d'armes entre Ergin Ataman et Pablo Prigioni

Par médias interposés, le coach du Panathinaikos, Ergin Ataman, et celui de l'équipe d'Argentine, Pablo Prigioni, se sont cherchés querelle.

Ergin Ataman ©FIBA

Episode 1. Le Panathinaikos s'est débarrassé lundi avec difficulté de Kolossos à Rhodes, 79-74. Dans ses déclarations à la chaîne ERT à la fin du match, Ergin Ataman, s'est montré furieux, soulignant que Luca Vildoza venait de réaliser une performance qu'il a jugé médiocre.

"Je dois me plaindre de certains joueurs, comme Vildoza. Il a montré qu'il ne pouvait pas prétendre a un temps de jeu en Euroleague avec une telle performance. Le rendement de Mitoglou est également en baisse."

Episode 2. Au courant de ce commentaire, le coach de l'Argentine, Pablo Prigioni, qui est par ailleurs assistant coach aux Minnesota Timberwolves, a exprimé à son tour son mécontentement sur X (twitter).

"Il devrait (Ataman) faire preuve de plus de respect envers les joueurs et les aider à mieux jouer au lieu de les blâmer dans les médias !"

Episode 3. Ergin Ataman est un adepte des réseaux sociaux ou du moins la réaction de Prigioni lui est revenu aux oreilles. Le fougueux coach turc est surtout un habitué des tacles en tous genres et il est monté dans les tours.

"Dans mes équipes, il se passe des choses entre moi, mes joueurs et le club. Pour moi, c'est quelque chose de normal. Il n'y a pas de problème, nous faisons notre travail pour nous et pour notre public. Ce que j'ai trouvé étrange, c'est que j'ai découvert aujourd'hui qu'un gars qui était joueur et maintenant entraîneur en tant qu'entraîneur adjoint en NBA, a commencé à s'impliquer dans nos propres situations. La NBA est une organisation sérieuse pour cela et je n'y répondrai pas. La NBA devrait agir vis à vis de son entraîneur afin qu'il ne se mêle pas des affaires internes des autres clubs européens."

Un épisode 4 à venir ?

Commentaires

Fil d'actualité