La collaboration entre la NBA et l'Euroleague bientôt officialisée ? C'est ce qui sera évoqué dans la réunion, conviant les dirigeants des deux ligues, qui devrait avoir lieu ce jeudi d'après les informations de la Gazzetta Dello Sport. C'est la première réunion entre les deux parties depuis la nomination de Chus Bueno à la tête de l'Euroleague.
🚨 The NBA and EuroLeague have scheduled their first meeting for tomorrow to explore the possibility of an agreement for a partnership.
— Iacopo De Santis (@iacopodesantis) April 8, 2026
This contact comes halfway between last week's deadline for expressions of interest in participating in NBA Europe, and next Tuesday's… pic.twitter.com/UNXFZLRR6e
Celle-ci est d'ailleurs organisée à un moment stratégique, tant pour la NBA Europe que l'Euroleague. En effet, la deadline pour obtenir une franchise dans la future ligue américaine a été passée la semaine dernière, et l'Euroleague prévoit une nouvelle réunion avec ses clubs actionnaires la semaine prochaine pour discuter de l'évolution du format de la compétition en vue de la saison 2026/27.